Angleterre Foot : Ruben Amorim a adressé un message aux supporters avant le match qui opposera Manchester United à West Ham. Pour le manager des Red Devils, l’équipe a besoin de temps pour assimiler le plan de jeu et atteindre les bonnes conditions physiques.
Manchester United disputera son deuxième match de préparation de la saison 2025-2026 face à West Ham ce samedi à partir de 23h GMT. Ce sera également le premier match des Summer Series. Avant cette rencontre, Ruben Amorim s’est exprimé au micro du média officiel de Manchester United. Le manager a expliqué le travail actuellement mené avec son groupe et a insisté sur la nécessité de temps pour assimiler les principes de jeu.
Ruben Amorim en quête de cohésion
« On travaille sur la cohésion d’équipe tout en implantant nos idées et en renforçant l’aspect physique. Être en parfaite condition physique, c’est le minimum quand on joue dans le meilleur championnat du monde et dans l’un des meilleurs clubs du monde. Il y aura une grande concurrence, car les joueurs savent qu’il n’y a qu’un match par semaine. Nous avons besoin de plus de temps d’entraînement, non seulement pour l’aspect physique ou tactique, mais aussi pour la cohésion, car c’est quelque chose qui se construit au fil de la semaine », a déclaré Ruben Amorim.
Amorim dévoile un aspect de son plan de bataille
Ruben Amorim prévoit d’offrir plus de temps de jeu à certains joueurs lors du prochain match face à West Ham : « Un nouveau XI à la mi-temps ? Non, on va donner plus de temps de jeu au XI de départ. On effectuera des changements en seconde période. Cela n’a aucun lien avec le match contre Arsenal. On va tester certaines choses, mais il est évident qu’on doit accorder davantage de temps de jeu. De plus, on s’adapte toujours à de nouveaux joueurs, avec des caractéristiques différentes. On peut ajuster certains éléments, mais la manière dont nous voulons jouer reste inchangée. Nous serons meilleurs. »
Une satisfaction sur les arrivées de Cunha et Mbeumo
Enfin, le technicien portugais a tenu à démentir les rumeurs selon lesquelles l’aspect financier aurait motivé les signatures de Cunha et Bryan Mbeumo à Manchester United : « Cunha et Bryan Mbeumo avaient d’autres offres. Ils avaient des propositions pour jouer la Ligue des champions, mais ils ont choisi de venir ici. Ceux qui disent qu’ils sont ici pour l’argent mentent. Ce sont des garçons très humbles. Ils savent comment s’intégrer dans un groupe, ils ne se prennent pas pour des stars. Ce sont aussi des joueurs tournés vers le collectif. Mais ce n’est pas seulement ce qu’ils apportent à l’équipe sur le terrain, c’est aussi la manière dont ils sont de bons coéquipiers. Ils élèvent donc cette équipe à tous les niveaux », a conclu Ruben Amorim.