L'incontournable du football africain

Manchester United : “Nous avons hâte de performer” ; Mason Mount

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Mason Mount Manchester United

Angleterre Foot: Mason Mount et Manchester United abordent la nouvelle saison avec un esprit revanchard, après une campagne 2024-2025 catastrophique.
Déterminé à tourner la page de ses blessures, le milieu anglais veut aider les Red Devils à retrouver leur standing sous la houlette de Ruben Amorim.

« C’est un nouveau départ »

Recruté pour 60 millions de livres sterling à Chelsea, Mason Mount n’a pas encore pu réellement s’imposer à Old Trafford, la faute à des blessures récurrentes. Désormais pleinement remis, il affiche sa volonté de rebondir avec Manchester United après une saison noire conclue à une improbable 15e place en Premier League, la pire du club depuis 1974. « Toute la saison a été difficile », reconnaît Mount. « Mais c’est un nouveau départ. Nous avons hâte de performer. Nous voulons performer collectivement. Nous savons que la saison dernière n’a pas été à la hauteur, alors maintenant, il faut se donner à fond. »

Une équipe “blessée” mais soudée

La désillusion a été totale pour les Red Devils, également battus en finale de la Ligue Europa par Tottenham. Une cicatrice encore vive dans l’esprit des joueurs, comme le confie Mount. « Quand on part en été, on cherche toujours à améliorer nos performances, à être plus performant pour nos coéquipiers et notre groupe, à améliorer nos performances collectives. La saison dernière, ce n’était pas suffisant. On le sait, mais on continue. On est prêts à corriger ça. »

L’international anglais, de retour dans le onze en fin de saison dernière, espère que la préparation estivale sous Ruben Amorim permettra de bâtir une nouvelle dynamique. « Avec le calendrier, les matchs et l’arrivée du manager à mi-saison, cette période de pré-saison est essentielle pour nous, en tant que groupe, pour travailler sur les choses. »

L’intégration réussie des recrues

Malgré la rude concurrence, notamment avec les arrivées offensives de Matheus Cunha et Bryan Mbeumo pour un total de 133,5 millions de livres, Mount se dit prêt à se battre pour conserver une place dans le onze. « Dans un club comme Manchester United, il faut être compétitif et performant. En tant que groupe, nous voulons gagner et nous sommes tous dans le même bateau. »

Il a d’ailleurs salué l’attitude des nouvelles recrues : « Les nouveaux joueurs ont été brillants à l’entraînement jusqu’à présent et les premières semaines ne sont jamais faciles. Il s’agit de les intégrer au groupe et de les mettre le plus à l’aise possible, et je pense que nous y sommes tous parvenus. »

Et de poursuivre : « Ce qu’ils ont déjà accompli en Premier League, le nombre de buts qu’ils ont marqués, le nombre de passes décisives qu’ils ont délivrées, c’est exactement ce dont nous avons besoin dans l’équipe. »

La défaite en finale toujours en tête

La défaite 1-0 contre Tottenham en finale de Ligue Europa à Bilbao a laissé des traces. Mount, habitué aux matchs décisifs, ne cache pas la difficulté à digérer un tel revers :
« Assez longtemps. J’ai subi pas mal de défaites en finale, donc ce n’est pas facile. Ça ne devient jamais plus facile, c’est sûr. Mais il s’agit de voir ce que nous aurions pu améliorer. En finale, les petits détails du jeu ont un impact plus important. C’était serré. »

L’heure est donc à la reconstruction du côté d’Old Trafford, avec un Mason Mount plus motivé que jamais à faire de cette saison un nouveau chapitre de succès pour Manchester United.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status