Euro Féminin Suisse 2025 : Après avoir subi des abus racistes, Jess Carter rompt le silence. L’Anglaise a décidé de s’éloigner des réseaux sociaux afin de se concentrer pleinement sur sa carrière.
Jess Carter a perdu sa joie de vivre depuis quelques jours en raison de plusieurs attaques provenant de certains supporters. Elle a décidé de prendre la parole au sujet de ce qu’elle subit depuis le début de l’Euro Féminin 2025. Sur son compte Instagram, on peut lire : « Depuis le début du tournoi, j’ai été victime de nombreux abus racistes. Si je pense que chaque supporter a le droit d’avoir son opinion sur les performances et les résultats, je ne suis pas d’accord et je ne pense pas qu’il soit acceptable de cibler l’apparence ou la race de quelqu’un », a commencé Jess Carter.
La décision de Jess Carter
Jess Carter a annoncé qu’elle allait prendre du recul par rapport aux réseaux sociaux : « Je vais prendre du recul par rapport aux réseaux sociaux et laisser l’équipe s’en occuper. Comme toujours, je suis reconnaissante pour tout le soutien des fans sincères, mais je prends cette décision pour me protéger afin de continuer à me concentrer sur la manière dont je peux aider l’équipe. J’espère que le fait de m’exprimer incitera les auteurs de ces abus à y réfléchir à deux fois, afin que d’autres n’aient pas à y faire face. Nous avons apporté des changements historiques à l’équipe des Lionnes, dont je suis très fière de faire partie, et j’espère qu’en parlant de cette situation, cela contribuera à un changement positif pour tout le monde. Je me tourne désormais vers l’avenir et je mets toute mon énergie au service de mon équipe. »
La FA réagit aux abus racistes visant Jess Carter
Le PDG de la FA, Mark Bullingham, a publié une déclaration suite aux abus racistes dont l’internationale anglaise Jess Carter a été victime lors de l’Euro Féminin 2025 cet été : « Notre priorité est Jess et nous lui apportons tout le soutien dont elle a besoin. Nous condamnons fermement les responsables de ce racisme répugnant. Dès que nous avons été informés des insultes racistes dont Jess a été victime, nous avons immédiatement contacté la police britannique. Elle est également en contact avec le réseau social concerné et nous collaborons avec elle pour que les auteurs de ce crime haineux soient traduits en justice. Malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’un joueur anglais subit un tel incident. Nous avons donc mis en place des mesures pour réagir rapidement et, si possible, fournir des informations afin d’appuyer toute action policière potentielle », a déclaré Bullingham.