L'incontournable du football africain

Euro Féminin 2025 – Quarts de finale : La Suisse résiste à l’Espagne à la pause (0-0)

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

À la mi-temps de ce troisième quart de finale de l’Euro féminin 2025, l’Espagne et la Suisse sont dos à dos (0-0), à Göteborg. Ultra dominatrices, les championnes du monde en titre n’ont pas encore réussi à faire sauter le verrou helvétique.

L’équipe féminine d’Espagne pour l’instant tenu en échec par cette vaillante équipe de la Suisse. La Roja a monopolisé le ballon pendant les 45 minutes, avec près de 80 % de possession. Les coéquipières d’Aitana Bonmatí ont tiré à 12 reprises, mais n’ont cadré que deux frappes. Malgré leur nette domination territoriale, les Espagnoles manquent de précision et se heurtent à une défense suisse bien organisée, parfaitement orchestrée par Walti.

La meilleure occasion de cette première période est signée Irene Paredes, dont la tête sur corner est venue heurter le poteau droit de la gardienne Gaëlle Thalmann. Côté suisse, les offensives se font rares, avec seulement deux tentatives, mais Crnogorcevic et Schertenleib ont tenté de profiter de quelques contres.

Tout reste à faire dans cette rencontre tendue et disputée. L’Espagne devra faire preuve de plus d’efficacité pour espérer rejoindre le dernier carré, tandis que la Suisse peut toujours rêver d’un exploit en seconde période.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status