Allemagne foot : Jobe Bellingham revient sur les circonstances de son transfert à Dortmund. Dans une récente interview, il a avoué avoir longtemps hésité, de peur de ne pas être à la hauteur des attentes, à cause du passé de son frère Jude Bellingham.
En juin dernier, Jobe Bellingham, frère cadet de Jude, a fait un choix important dans sa jeune carrière. Âgé de 19 ans, il a pris la direction de l’Allemagne où il se lie avec le Borussia Dortmund. Un club dans lequel son frère s’est épanoui et a laissé une trace indélébile avant son départ au Real Madrid. Ce choix n’a pas été facile pour lui. Quitter Sunderland pour une écurie de la trempe du géant allemand n’a pas été une décision facile, a-t-il avoué. Son grand frère ayant fait ses preuves et étant très apprécié, Jobe Bellingham, qui évolue au même poste, avait peur de ne pas combler les attentes.
« J’ai longtemps hésité à rejoindre le Borussia Dortmund [en raison du passé de Jude au club]. J’avais des angoisses, des peurs, et je voulais être mon propre maître. Mais je ne pense pas que cela devrait m’empêcher de prendre la bonne décision. », a-t-il déclaré.
Jobe Bellingham a fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs en Coupe du Monde des Clubs 2025 qui s’est jouée aux États Unis. Il a disputé quatre matchs, pour un but marqué et une passe décisive.