Les joueurs d’Al Ahly s’envolent ce vendredi pour son camp de présaison. Mais ce sera sans son attaquant Wessam Abou Ali. Ce dernier est exclu du groupe pour des raisons communiquées par le club égyptien ce jeudi 17 juillet 2025.
La nouvelle est arrivée comme une bombe pour les supporters d’Al Ahly. Ce matin et à la veille du voyage de l’équipe, le club a indiqué que Wessam Abou Ali ne fera pas partie de l’expédition. Cette décision a été prise de concert avec le coach Jose Riveiro.
« Mohamed Youssef, directeur sportif, a décidé après consultation avec José Riveiro, entraîneur principal de l’équipe d’exclure Wessam Abou Ali de la délégation d’Al-Ahly qui se rendra en Tunisie demain, vendredi, pour un camp d’entraînement prévu du 18 au 26 juillet », a communiqué Al Ahly.
Pourquoi Wessam Abou Ali ?
Cette exclusion de l’attaquant émirati Wessam Abou Ali n’est qu’une application de ce qu’avait annoncé Jose Riveiro à son arrivée au club cet été. Le coach espagnol a prévu une méthode forte pour instaurer une certaine rigueur. Entre autres, une limite de poids à ne pas franchir et une bonne condition physique au retour des vacances.
Al Ahly a d’ailleurs justifié l’exclusion fu joueur dans son communiqué. « Cette décision a été prise en raison du fait que le A n’a pas effectué les tests physiques, les radiographies et les examens médicaux aux dates fixées. De plus, il a été absent des entraînements et des séances de soins sans autorisation », peut-on lire. Reste à savoir quand Wessam Abou Ali sera admis à resserrer les rangs, lui qui est sous contrat jusqu’en 2028.