Cap Town City n’évoluera pas en première division sud-africaine la saison prochaine. Et pour cela, il y a du mouvement au sein de son effectif. Le club sud-africain a confirmé plusieurs départs alors que le début de saison approche à grands pas.
Cape Town City est en mode dégraissage cet été. Il a officialisé le départ de plusieurs joueurs de son effectif. Ils sont au total 9 à quitter le club au terme d’une saison assez éprouvante. Les Citizens ont confirmé l’information ce samedi 12 juillet 2025 sur leur page.
Les footballeurs concernés sont Thabo Nodada, Thami Mkhize, Darwin Gonzalez, Darren Keet, Lorenzo Gordinho, Fortune Makaringe, Haashim Domingo, Elson Sithole et Kamohelo Mokotjo. « Cape Town City peut confirmer le départ de ces joueurs, qui ont porté le badge avec fierté et représenté le club avec cœur », lit-on.
Pour rappel, Cape Town City a terminé 15e du championnat sud-africain de première division la saison écoulée. Ce qui lui impose de prendre par les barrages pour tenter de se sauver. Là encore, les Citizens ont échoué dans le mini tournoi à trois. Avec 3 points, ils ont fini 2e derrière Orbit College (8 points) et à égalité avec Casric Stars (3 points).