Mercato Foot : Víctor Muñoz ne fera pas partie de l’effectif du Real Madrid la saison prochaine. L’ailier espagnol s’en va juste après avoir participé à la Coupe du Monde des Clubs avec le club merengue. Il a paraphé un contrat jusqu’en juin 2030 avec le CA Osasuna ce vendredi.
Freiné par une forte concurrence au Real Madrid, Víctor Muñoz a choisi de relever un nouveau défi. Le club navarrais a trouvé un accord avec la Casa Blanca pour le transfert du jeune attaquant catalan. Osasuna l’a recruté pour les cinq prochaines saisons. Le montant de l’opération s’élève à cinq millions d’euros pour 50 % de ses droits économiques, auxquels pourra s’ajouter un million d’euros supplémentaire en fonction de ses performances. La clause libératoire de l’attaquant de 21 ans est fixée à 40 millions d’euros. Dans le cadre de cet accord, le Real Madrid s’est réservé une option de rachat valable à l’issue des trois prochaines saisons. Le jeune Catalan rejoindra officiellement Osasuna le 22 juillet prochain.
Retour sur le parcours de Víctor Muñoz
Né à Barcelone le 13 juillet 2003, Víctor Muñoz Villanueva est un jeune talent prometteur, capable d’évoluer à différents postes offensifs. À 21 ans, il rejoint Osasuna après une saison remarquable avec le Real Madrid Castilla, où il a inscrit 11 buts et délivré 7 passes décisives. Sa principale qualité réside dans sa vitesse, qu’il utilise pour prendre les espaces et déborder les défenses adverses. Joueur très complet, il figure parmi les meilleurs de sa division dans plusieurs statistiques clés : accélération (2e), distance parcourue à haute intensité (2e), pourcentage de tirs cadrés (2e), total de dribbles réussis (3e) et passes décisives (8e).
Formé d’abord à San Gabriel, Víctor Muñoz a ensuite rejoint le centre de formation du FC Barcelone (2014–2017), puis celui du CF Damm (2017–2021), avant d’arriver au Real Madrid, avec lequel il a remporté la Copa del Rey Juvenil. Promu en équipe réserve, il a marqué 10 buts en Tercera Federación, avant de s’imposer cette saison avec le Castilla comme un élément clé. Ses performances lui ont permis de faire ses débuts en équipe première lors du dernier Clásico au Camp Nou et de participer à la récente Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.