Mercato Foot : Othmane Maamma s’est officiellement engagé avec Watford FC ce vendredi 11 juillet 2025 en provenance de Montpellier. Le jeune attaquant marocain de 19 ans a signé un contrat de 4 ans avec les Hornets. Ce transfert marque un tournant dans la carrière du prometteur ailier formé en Ligue 1.
De la Paillade à Vicarage Road, Othmane Maamma trace sa route vers le haut niveau. Ce vendredi matin, l’ailier marocain formé à Montpellier, a posé ses valises à Watford. Le club anglais a annoncé ce transfert via ses canaux officiels, précisant que l’attaquant de 19 ans a paraphé un contrat de quatre ans, pour un montant non communiqué.
Polyvalent, Othmane Maamma peut évoluer aussi bien à droite qu’à gauche de l’attaque. Arrivé très jeune à Montpellier, il a fait ses débuts professionnels en Ligue 1 lors de la saison 2023/24, où il a disputé un total 14 matchs avec l’équipe première en deux saisons. Il s’est illustré notamment lors de sa première titularisation en inscrivant un but face au RC Lens, devenant au passage le troisième plus jeune buteur de l’histoire du club héraultais.
We're pleased to confirm the signing of 19-year-old forward Othmane Maamma from Montpellier 🤩
— Watford Football Club (@WatfordFC) July 11, 2025
Welcome to Watford, Othmane! 💛 pic.twitter.com/2jhfH6w1Ke
Maamma, une pépite du football marocain en route pour l’Angleterre
Né en France, Othmane Maamma représente néanmoins le Maroc sur la scène internationale. Il compte déjà 20 sélections avec les Lions de l’Atlas U20, qu’il a rejoints en août 2023. Il a récemment participé à la CAN U20 2025, atteignant la finale de la compétition et marquant un but important face au Kenya lors de la phase de groupes.
Son transfert à Watford confirme les ambitions du club britannique de miser sur les jeunes talents prometteurs. Le staff technique des Hornets considère que l’environnement de London Colney, leur centre d’entraînement, est idéal pour permettre à Othmane Maamma de poursuivre sa progression. Une feuille de route sera mise en place pour faciliter son intégration.