L'incontournable du football africain

Euro Féminin 2025 (J1) : L’Allemagne s’impose logiquement face à la Pologne (2-0)

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’Allemagne a bien lancé son Euro féminin 2025 en dominant la Pologne (2-0) ce vendredi soir lors de la première journée du groupe C, au Kybunpark Stadium. Supérieures techniquement et physiquement, les Allemandes ont longtemps buté sur une défense polonaise bien regroupée et une gardienne inspirée, mais ont fini par faire la différence en seconde période grâce à Jule Brand et Lea Schüller.

Une domination stérile en première mi-temps

Avec 75 % de possession et 19 tirs (dont 6 cadrés) sur l’ensemble du match, l’Allemagne a dicté le tempo d’entrée de jeu. Dès la 23e minute, Jule Brand s’est illustrée avec une frappe du droit stoppée par Szemik, bien placée dans ses cages. Giulia Gwinn a ensuite vu sa tête détournée au point de penalty (32e), avant de sortir sur blessure quelques minutes plus tard, remplacée par Carlotta Wamser (39e). Malgré une grosse pression offensive, les Allemandes ont manqué d’efficacité dans le dernier geste.

Le réveil allemand après la pause

Il aura fallu attendre le retour des vestiaires pour que la Mannschaft féminine concrétise enfin sa domination. À la 51e minute, Carlotta Wamser, tout juste entrée, sert parfaitement Jule Brand qui ouvre le score d’une frappe du gauche (1-0). Brand allait encore faire parler d’elle quelques instants plus tard : à la 65e, elle adresse un centre millimétré que Lea Schüller reprend de la tête pour le 2-0.

Szemik héroïque, Pajor trop esseulée

La gardienne polonaise Kinga Szemik a évité un score plus lourd avec pas moins de quatre parades décisives. En attaque, Ewa Pajor s’est procuré la meilleure occasion pour les Polonaises avec une tête dangereuse à la 80e, bien captée par Berger. Trop isolée, la buteuse n’a jamais pu véritablement inquiéter la défense allemande.

l’Allemagne prend les commandes du groupe

Grâce à cette victoire, l’Allemagne prend la tête du groupe C devant la Suède, victorieuse un peu plus tôt du Danemark (1-0). La Mannschaft confirme son statut de favorite dans cette poule et envoie un signal fort aux autres nations.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status