Euro Féminin Suisse 2025 : l’Espagne a envoyé un message fort à ses concurrentes à l’Euro féminin 2025. Pour son entrée en lice ce jeudi, la Roja a sèchement battu le Portugal sur le score de 5-0.
L’Espagne entame la rencontre avec un pressing haut. Très vite, la défense portugaise cède et Esther González (2e) trouve le chemin des filets après une passe décisive d’Olga Carmona. À la 7e minute, Vicky López reprend idéalement un centre de Mariona pour le 2-0. Les Portugaises tentent d’inquiéter la défense espagnole, mais n’y parviennent pas. Avant la pause, Alexia Putellas (41e) et, de nouveau, Esther González (43e) font trembler les filets. L’Espagne mène 4-0 face au Portugal à l’issue du premier acte.
L’Espagne sans pitié face au Portugal
En seconde mi-temps, le sélectionneur du Portugal, Francisco Neto, effectue quelques réajustements dans son onze. Andreia Jacinto et Beatriz Fonseca cèdent leur place à Ana Seiça et Ana Borges. Quant à Montserrat Tomé, la sélectionneure de la Roja, elle sort Claudia Pina pour lancer Athenea del Castillo. La domination ne change pas de camp. Toutefois, les Portugaises tentent, en vain, de faire la différence.
Cristina Martín-Prieto (90e+3) scelle définitivement la victoire de l’Espagne dans le temps additionnel. La Roja s’impose finalement face au Portugal sur un score de 5-0 et entame idéalement l’Euro féminin 2025. La Seleção das Quinas va devoir se remettre au travail pour espérer se relancer dans la compétition.