L'incontournable du football africain

Antonio Reyes, Kobe Bryant, Emiliano Sala, Christian Atsu, Diogo Jota… Ces stars tragiquement disparues dans des accidents

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le monde du sport, et plus particulièrement celui du football, vient d’être à nouveau endeuillé. Dans la nuit du mercredi 2 juillet 2025, Diogo Jota et son frère Andrew ont tragiquement perdu la vie dans un accident de la route en Espagne. Un drame bouleversant qui ravive le souvenir d’autres disparitions tout aussi brutales ayant frappé des figures majeures du sport mondial. De Kobe Bryant à Emiliano Sala, en passant par Christian Atsu ou Antonio Reyes, retour sur ces disparitions qui ont ému la planète entière.

La récente disparition de Diogo Jota, attaquant international portugais de Liverpool, et de son frère Andrew, a secoué toute la communauté sportive. D’après les médias espagnols, les deux hommes circulaient à grande vitesse à bord d’une Lamborghini lorsqu’un pneu a éclaté. Le véhicule a quitté la route, s’est retourné, puis a pris feu. Pris au piège dans l’habitacle, les deux frères n’ont pu être sauvés. Leur identification n’a été possible que grâce à la plaque d’immatriculation du véhicule. Une fin tragique pour un joueur en pleine carrière, qui rappelle malheureusement d’autres drames tout aussi brutaux.

Antonio Reyes (2019t)

Ancien international espagnol, José Antonio Reyes a porté les couleurs de clubs prestigieux comme Arsenal, le Real Madrid ou encore le FC Séville. Bien qu’il ait quitté le football d’élite, le joueur de 35 ans à cette époque évoluait encore au sein d’un club de division inférieure au moment de sa mort. Le 1er juin 2019, il meurt dans un violent accident de voiture sur une autoroute andalouse, son véhicule ayant pris feu après une perte de contrôle à grande vitesse.

Kobe Bryant (2020)

Symbole des Los Angeles Lakers, quintuple champion NBA, Kobe Bryant avait pris sa retraite en 2016 après deux décennies au plus haut niveau. Le 26 janvier 2020 à l’âge de 41 ans, il embarque avec sa fille Gianna et sept autres personnes dans un hélicoptère qui s’écrase à Calabasas, en Californie. L’émotion est planétaire. Des hommages ont afflué à travers le monde entier.

Emiliano Sala (2019)

C’est l’une des disparitions les plus affligeantes. L’attaquant argentin, Emiliano Sala venait tout juste d’être transféré du FC Nantes à Cardiff City lorsqu’il embarqua à bord d’un petit avion privé le 21 janvier 2019. L’appareil s’écrase en pleine mer, au nord de l’île de Guernesey. Son corps ne sera repêché que deux semaines plus tard. À 28 ans, il était alors en pleine ascension, prêt à découvrir la Premier League. Malheureusement, la mort a eu raison de lui.

Christian Atsu (2023)

Ancien ailier de Chelsea, Newcastle et Porto, Christian Atsu le Ghanéen, évoluait en Turquie au sein du club de Hatayspor. Le 6 février 2023, il est l’une des milliers de victimes du séisme de magnitude 7,8 qui a frappé la Turquie et la Syrie. Son corps est retrouvé sous les décombres de son immeuble à Hatay douze jours après la catastrophe. Ironie cruelle : il venait de marquer un but victorieux la veille du drame. Christian Atsu s’en alla alors qu’il avait tout juste 31 ans et avait de beaux jours devant.

Diogo Jota (2025)

Encore pleinement actif avec Liverpool et l’équipe nationale du Portugal, avec lesquels il a remporté la Premier League et la Ligue des Nations, Diogo Jota a été malheureusement arraché à la vie. Il était l’un des attaquants les plus talentueux de sa génération. Dans la nuit du 2 au 3 juillet 2025, il trouve la mort avec son frère Andrew dans un accident de voiture en Espagne. Le véhicule a explosé après s’être retourné, ne laissant aucune chance aux occupants. C’est toute une famille, proches et amis qui sont actuellement inconsolables.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status