Mercato Foot: Le milieu de terrain béninois Arthur Atta poursuivra son aventure en Serie A. Après une saison convaincante en prêt, il s’est engagé définitivement avec l’Udinese Calcio jusqu’en 2029.
L’Udinese Calcio a officialisé ce vendredi l’arrivée définitive d’Arthur Atta, en provenance du FC Metz. Prêté l’été dernier par le club lorrain, le milieu de terrain de 22 ans a rapidement conquis les dirigeants italiens grâce à ces performances régulières au cœur du jeu.
✍️ 2️⃣0️⃣2️⃣9️⃣ pic.twitter.com/QHBX109JiL
— Udinese Calcio (@Udinese_1896) June 27, 2025
27 matchs joués
Durant la saison 2024-2025, Arthur Atta a disputé 27 matchs de Serie A sous les couleurs de l’Udinese, un record personnel en championnat. Son volume de jeu, sa capacité de récupération et sa maturité ont séduit l’encadrement du club frioulan, qui n’a pas hésité à lever l’option pour le conserver sur le long terme.
Avant cette première saison italienne réussie, le natif du Bénin avait été aligné à 21 reprises en Ligue 1 avec le FC Metz en 2023. Une montée en puissance qui confirme sa progression constante.
Atta est désormais lié à l’Udinese jusqu’au 30 juin 2029. Un nouveau cap franchi dans la carrière du jeune milieu, qui pourrait rapidement devenir un élément clé du projet sportif du club.