Mercato Foot : Victime d’une grave blessure et désormais relégué dans la hiérarchie offensive, Faris Moumbagna pourrait bien faire ses valises dès cet été. L’Olympique de Marseille envisage un prêt, voire une vente, pour rééquilibrer son effectif en vue de la Ligue des champions.
Arrivé avec des ambitions, Faris Moumbagna n’aura finalement joué que huit minutes cette saison sous les couleurs de l’OM. La faute à une blessure sérieuse au genou, survenue dès la première journée de Ligue 1 face à Brest, qui a mis un terme prématuré à sa campagne. Entre-temps, Amine Gouiri et Neal Maupay se sont imposés en attaque, reléguant l’international camerounais à un rôle de figurant.
Longoria veut du changement
Dans l’optique de bâtir une équipe compétitive pour la Ligue des champions, Pablo Longoria et Medhi Benatia souhaitent réajuster l’effectif. Leur volonté est claire : alléger la masse salariale et faire de la place pour des profils plus expérimentés. Moumbagna, sous contrat jusqu’en 2028, ne semble plus faire partie des plans. Selon Coeur Marseillais, un prêt est sérieusement envisagé pour permettre au joueur de retrouver du rythme.
Mais l’OM n’exclut pas non plus une vente sèche, qui pourrait rapporter près de 8 millions d’euros. Une manne bienvenue pour renforcer un secteur offensif qui devra répondre aux exigences européennes.
La CAN, un autre frein
Autre élément pesant dans la balance : la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. L’OM sait qu’il sera privé de Moumbagna durant plusieurs semaines si celui-ci est convoqué avec le Cameroun. Un argument de plus en faveur d’un départ. Avec l’ambition de réussir son retour en Ligue des Champions, la pression monte sur la direction marseillaise. Roberto De Zerbi souhaite disposer rapidement d’un effectif calibré pour jouer sur tous les tableaux. Le cas Moumbagna s’inscrit dans une logique de clarification rapide. L’OM veut trancher, et vite.