Mercato Foot : Promu en Premier League, Burnley officialise le transfert définitif de Marcus Edwards, ancien ailier du Sporting Portugal. Auteur de prestations convaincantes lors de son prêt, l’international anglais de 26 ans s’engage pour quatre saisons avec les Clarets.
C’est désormais officiel. Marcus Edwards est un joueur de Burnley à part entière. Prêté en janvier dernier par le Sporting Portugal, l’ailier de 26 ans a convaincu les dirigeants des Clarets de lever l’option pour un transfert permanent, s’engageant jusqu’en 2029 avec le club anglais.
L’ancien joueur de Tottenham Hotspur, passé également par Vitória Guimarães, s’est rapidement imposé comme un élément-clé dans l’effectif de Burnley. Sa technique, sa vivacité et son sens du dribble ont été des atouts précieux dans la campagne de promotion en Premier League. En récompense de ses efforts, le club n’a pas hésité à sécuriser sa présence à long terme.
« C’est le meilleur vestiaire dans lequel j’ai jamais été. Tout le monde est très proche et même ami en dehors du football », a confié Marcus Edwards après l’officialisation de sa signature. L’ailier anglais, qui compte également des sélections en jeunes avec l’Angleterre, s’est montré enthousiaste à l’idée de retrouver la Premier League :
« Tous les joueurs rêvent de jouer en Premier League et maintenant que nous y sommes, je suis impatient. J’ai vraiment hâte d’y être. »