La Guinée-Bissau a confirmé de par sa présence, sa participation effective à la CAN 2023. La délégation des Djurtus a foulé le sol ivoirien ce dimanche 07 janvier 2024. Ils ont pris quartier à Abidjan.
Baciro Candé et ses protégés ont atterri ce dimanche en Côte d’Ivoire et plus précisément à Abidjan. Et ce, après plusieurs heures de vols depuis leur départ de l’aéroport international de Bamako. La Fédération bissau-guinéenne de football l’a annoncé sur la page officielle avec des images à l’appui.
Une descente des Djurtus à Abidjan qui intervient six jours avant leur entrée en lice en compétition. La Guinée-Bissau dispose donc de cinq jours pour se préparer et s’adapter aux conditions climatiques de la ville. Les Djurtus effectueront leur première séance d’entraînement demain, c’est-à-dire le lundi 08 janvier 2024.
Le groupe des Djurtus pour la CAN
Deuxième lors des éliminatoires, la Guinée-Bissau a hérité du groupe A pour le compte de la CAN 2023. Une poule où les Djurtus sont en compagnie du Nigéria, de la Guinée-Équatoriale et du pays hôte la Côte d’Ivoire. Ce dernier sera le premier adversaire de Baciro Candé et sa bande. Une rencontre prévue pour le 13 janvier 2024 et qui servira de match inaugural.