CDM des Clubs Foot : Eric Dier, qui vient de s’engager avec Monaco en Ligue 1, disputera encore quelques matchs sous les couleurs du Bayern Munich. Le défenseur anglais participera à la Coupe du Monde des Clubs avec le club bavarois avant de rejoindre officiellement la Principauté.
Le Bayern Munich pourra compter sur Eric Dier pour la prochaine Coupe du Monde des Clubs, prévue du 15 juin au 13 juillet. Malgré son engagement avec l’AS Monaco à partir du 1er juillet, le défenseur de 31 ans disputer la compétition avec le club allemand, comme l’a confirmé le directeur sportif Max Eberl en conférence de presse avant la rencontre face au TSG Hoffenheim (samedi à 15h30).
« Il a un contrat avec nous jusqu’au 30 juin. Nous voulons garder chaque joueur avec nous pendant cette période afin de jouer la Coupe du Monde des Clubs au mieux de nos capacités », a-t-il expliqué.
Une possibilité de terminer la compétition avec le Bayern ?
La possibilité de voir Eric Dier reste jusqu’à la fin de la compétition est également envisagée, ce qui nécessiterait un accord avec Monaco, son futur club. Max Eberl a précisé que des discussions auraient lieu avec le joueur à ce sujet. Une chose est sûre : la rencontre contre Hoffenheim ne marquera pas la dernière apparition de Dier sous le maillot bavarois.