L'incontournable du football africain

Mercato : Arsenal a son regard sur Ousmane Diomandé

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Ousmane Diomandé Arsenal

Mercato Foot : Arsenal ne détourne pas son regard d’Ousmane Diomandé. La direction des Gunners veut se renforcer pour la saison prochaine et veut bien compter sur le jeune ivoirien. Mais la bataille pour l’acquisition du joueur s’annonce très rude pour les dirigeants d’Arsenal.

Ousmane Diomandé est titulaire indiscutable en club. Avec le Sporting Club de Portugal, il est incontournable, du moins jusque-là. C’est ce qui a surtout émerveillé plusieurs clubs intéressés par son profil. Arsenal s’ajoute à la liste des prétendants pour le défenseur ivoirien.

Ousmane Diomandé sous haute surveillance

Les Gunners ne sont pas assurés de pouvoir garder William Saliba pour la saison à venir. Ils cochent donc des noms en vue de préparer un éventuel départ. Cependant, la piste menant à Ousmane Diomandé ne doit pas être négligée, surtout vu son jeune âge.

Pas plus tard que samedi 10 mai dernier, Arsenal a envoyé des émissaires au Portugal. Le but est de voir l’Ivoirien de 21 ans à l’œuvre dans une grande affiche telle que Benfica – Sporting Club. Reste à voir s’il est numéro 1 sur la liste des priorités de Mikel Arteta pour le mercato.

Plusieurs concurrents et le Sporting Club font obstacle

Arsenal n’aura pas de la facilité dans ce dossier. Il faudra convaincre avec le projet sportif, mais l’aspect financier comptera aussi. Chelsea, Newcastle et Juventus sont également intéressés par Ousmane Diomandé. Dans le même temps, le Sporting Club de Portugal souhaite le voir rester à Lisbonne pendant au moins un an.

Ces détails se présentent comme des obstacles pour les Gunners dans ce dossier. La décision du joueur, certainement dans un embarras de choix, est très attendu. Ousmane Diomandé a joué 40 fois toutes compétitions confondues cette saison. Lié au Sporting Club jusqu’en 2027, sa clause libératoire est évaluée à 80 millions d’euros.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status