Mercato Foot : Plusieurs clubs anglais et italiens sont sur les traces d’un défenseur central évoluant à Bologne. Celui-ci est considéré comme un atout majeur pour renforcer leur ligne défensive sur plusieurs saisons. Jhon Lucumí, puisqu’il s’agit de lui, possède tous les atouts pour être un renfort idéal.
Depuis août 2022, Jhon Lucumí s’impose dans la charnière défensive de Bologne. Le défenseur central enchaîne les rencontres, et la saison 2024-2025 témoigne de son importance. En effet, le Colombien a disputé 41 matchs toutes compétitions confondues, inscrit un but et délivré une passe décisive. Il continue d’aider Bologne à viser une qualification européenne, à deux journées de la fin du championnat.
Une lutte entre cadors européens
À un an de la fin de son contrat, Jhon Lucumí est ciblé par plusieurs clubs européens. En Italie, l’Inter Milan et l’AC Milan seraient tous deux intéressés par la signature du défenseur colombien. Brighton, Liverpool, Chelsea et Tottenham figureraient parmi les clubs anglais désireux de l’enrôler. La bataille s’annonce rude entre ces différentes écuries, toutes désireuses de le compter parmi leurs rangs.
Une belle affaire en vue pour Bologne
Bologne pourrait tirer un bon profit de la vente de Jhon Lucumí à l’issue de la saison 2024-2025. Le club italien réclamerait entre 20 et 25 millions d’euros pour libérer son défenseur. L’avenir de Jhon Lucumí sera assurément au cœur des discussions dans les prochains jours.