CDM Féminine U20 2026 Foot : Les Éléphantes U20 ont lancé leur campagne qualificative pour la Coupe du monde 2026 sur une note positive. En déplacement en Gambie ce vendredi, elles se sont imposées sur la plus petite des marges (1-0) et entrevoient déjà le second tour.
La Côte d’Ivoire n’a pas manqué son entrée dans les éliminatoires africaines de la Coupe du Monde Féminine U20. En déplacement ce vendredi à Banjul pour affronter la Gambie lors du match aller du premier tour, les protégées de Dao Lassina ont assuré l’essentiel en s’imposant 1-0. Ce court mais précieux succès permet aux jeunes Éléphantes de prendre une sérieuse option pour la qualification avant la manche retour à domicile.
Bah Nahomie, joker décisif
Alors qu’elle avait débuté la rencontre sur le banc, Bah Nahomie s’est muée en héroïne de la soirée. Entrée en jeu en seconde période, l’attaquante a su faire la différence en inscrivant l’unique but de la rencontre, offrant ainsi à son équipe un avantage psychologique non négligeable en vue du retour. Une preuve de la profondeur de banc et de la rigueur tactique ivoirienne.
Rendez-vous décisif à Ebimpé
Le match retour se jouera dans une semaine au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Devant leur public, les Ivoiriennes auront à cœur de confirmer ce bon départ et valider leur billet pour le deuxième tour. Une nouvelle performance solide serait synonyme d’élan important vers leur rêve mondial.