USA Foot : Kévin Denkey a quitté l’Europe pour l’Amérique. Pourtant, rien n’a changé sur le plan footballistique. L’attaquant togolais de 24 ans continue de faire la différence à Cincinnati, son nouveau club en Major League Soccer (MLS). Zoom sur les premiers mois de Kévin Denkey aux États-Unis.
Après avoir fait ses débuts en France, Kévin Denkey a choisi de poursuivre sa carrière en Belgique. Il a trouvé un accord avec le Cercle Bruges au milieu de la saison 2020-2021. L’attaquant togolais s’est rapidement imposé comme un élément essentiel du club belge. Sa capacité à marquer des buts lui a permis de jouer un rôle prépondérant au sein de l’équipe. Au total, Denkey a inscrit 66 buts et délivré 20 passes décisives en 152 matchs toutes compétitions confondues avec le Cercle Bruges.
Nouveau défi américain
En décembre 2024, l’attaquant togolais décide de relever un nouveau défi en rejoignant les États-Unis. Il s’engage avec le FC Cincinnati en MLS. Lors des trois premiers matchs amicaux de la présaison, Denkey reste discret et ne marque pas. Cependant, il débute en fanfare en match officiel. Dès le 20 février 2025, l’attaquant Togolais trouve le chemin des filets pour son premier match sous les couleurs de Cincinnati. Depuis, l’ancien joueur du Nîmes Olympique enchaîne les bonnes performances et s’impose comme un atout offensif de taille.
Un début de saison prometteur
Kévin Denkey affiche déjà huit buts et une passe décisive après 14 matchs, toutes compétitions confondues avec Cincinnati. Le Togolais semble parfaitement lancé dans sa nouvelle aventure américaine et s’impose comme l’un des hommes forts du début de saison du club en MLS.