L'incontournable du football africain

France : « Difficile sur tous les aspects », Iliman Ndiaye revient sur son passage flop à l’OM

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

France Foot : Iliman Ndiaye a joué pour l’Olympique de Marseille la saison dernière. Annoncé comme une recrue phare pour le club, il n’a finalement pas convaincu. L’attaquant sénégalais a quitté la Canebière au bout d’une année. Quelques mois après, il revient sur cet épisode difficile.

Le Sénégalais avait tout en sa faveur. Il a été impressionnant lors de la saison 2022-2023 avec Sheffield United. Iliman Ndiaye a terminé la campagne avec 15 buts et 12 passes décisives en 52 matchs, participant surtout à la montée du club en Premier League. Son nom a très vite fait le tour des médias pendant le mercato. L’OM a saisi sa chance.

Après avoir accompli la montée en élite, il a voulu rester à Sheffield United. Mais ce n’était pas évident pour le Sénégalais de résister à l’appel des Marseillais. « Je suis venu à Marseille et ça s’est fait rapidement. Les gens le savent. Je voulais rester à Sheffield », s’est confié Iliman Ndiaye. Celui-ci a par la suite eu des raisons de regretter cette décision.

Il n’a pas pu s’imposer à l’OM. Le Sénégalais a eu du mal à se faire une place dans le 11 type. Malgré 46 apparitions, il n’a établi que 4 buts et 3 passes décisives comme performance. Critiqué et relégué au second plan, Iliman Ndiaye a dû partir en fin de saison. « La pré-saison n’a pas été très bonne. J’ai enchaîné les matchs mais on ne s’est pas qualifié en Ligue des Champions. C’était un coup dur pour nous. L’année a été difficile sur tous les aspects », explique-t-il.

Aujourd’hui, Iliman Ndiaye est un joueur d’Everton. Il a été d’une grande aide pour les Toffees depuis son arrivée. Cette saison, le Sénégalais a été l’un des principaux acteurs pour le maintien malgré les blessures à répétition. Il a tout de même réussi à claquer 9 buts en 34 apparitions. C’est déjà une note satisfaisante et une preuve qu’il n’était pas à sa place à Marseille.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status