L'incontournable du football africain

Côte d’Ivoire – Ligue 1 : L’AFAD perd sa deuxième place, San Pedro tenu en échec

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Côte d’Ivoire Foot : L’AFAD n’a pas su répondre à la pression mise par l’ASEC Mimosas. Accrochés par le Stella Club (0-0), les Académiciens laissent filer la deuxième place au profit des Jaune et Noir, pendant que San Pedro continue de patiner.

Au lendemain de la victoire spectaculaire de l’ASEC Mimosas face à l’AS Denguelé, l’AFAD avait une occasion en or pour reprendre sa place de dauphin. Mais à domicile face au Stella Club, les Académiciens n’ont jamais trouvé la faille. Résultat : un triste 0-0 qui coûte cher. Avec 52 points au compteur, l’AFAD recule à la troisième position, derrière l’ASEC (53 pts) et le Stade d’Abidjan (56 pts), plus que jamais en tête du championnat.

San Pedro décroche, Bouaké et Zoman dos à dos

Le FC San Pedro continue de décevoir. En concédant un nouveau nul sans relief (0-0) face à la SOA, les Portuaires s’éloignent du podium et stagnent à la cinquième place. Bouaké FC, de son côté, n’a pas réussi à prendre le dessus sur Zoman FC (0-0), dans une rencontre terne marquée par un manque criant de réalisme offensif.

ISCA et OSA assurent, Korhogo et SOL FC chutent

Seuls deux clubs ont tiré leur épingle du jeu ce dimanche. L’ISCA s’est imposé sur le fil face au CO Korhogo (1-0), grâce à un but salvateur de Pascal Seka à la 88e minute. Le FC OSA a également fait la différence face à SOL FC, s’imposant sur le même score (1-0) après une réalisation d’Elvis Zouhoule à la 40e minute. Deux victoires précieuses dans une fin de saison où chaque point comptera.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status