L'incontournable du football africain

Al-Ahli SC : «Un titre avec l’Algérie», la nouvelle mission de Riyad Mahrez !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Riyad Mahrez, capitaine de l’équipe nationale d’Algérie et star d’Al-Ahli Djeddah (Arabie Saoudite), a affiché une immense satisfaction après avoir remporté l’AFC Champions League pour la première fois de l’histoire du club saoudien.

Auteur de 17 contributions décisives (buts et passes) durant la campagne, il s’est exprimé en après la finale, livrant son ressenti sur ce parcours exceptionnel, tout en dévoilant ses ambitions à venir avec la sélection algérienne. Il se dit très heureux d’avoir contribué à offrir le titre de champion d’Asie à Al-Ahli et hisser le nom du club au sommet du continent. Mahrez a révélé que ses camarades et lui étaient solides et concentrés tout au long du tournoi, et surtout en finale où les détails font souvent la différence. L’international algérien a insisté sur l’état d’esprit affiché par l’équipe tout au long de la compétition. «Chaque match a été difficile, que ce soit en phase de groupes ou à élimination directe. Nous avons affronté des équipes fortes et d’autres plus modestes, mais à chaque fois nous avons imposé notre style. Remporter le titre à domicile, devant nos supporters, c’est un sentiment indescriptible», disait-il.

«Ce que je ressens sous ce maillot de l’Algérie est au-delà des mots»

Interrogé sur ses titres continentaux, Mahrez a évoqué la spécificité de chacun, sans jamais en établir une hiérarchie. «Chaque titre a une saveur particulière. Que ce soit avec l’Algérie à la CAN 2019, avec Manchester City en UEFA Champions League en 2023, ou aujourd’hui avec Al-Ahli. Ce sont des compétitions différentes, sur des continents différents, avec des émotions différentes», a-t-il assuré, mais au-delà de ses succès en club, le capitaine des Verts garde une motivation intacte lorsqu’il évoque l’équipe nationale. «Les supporters algériens sont mes frères, je sais qu’ils sont toujours derrière moi. Maintenant, j’ai une mission à accomplir avec l’équipe nationale. Je veux gagner un autre titre avec l’Algérie, car ce que je ressens sous ce maillot est au-delà des mots», affirme-t-il.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status