Espagne Foot : Le Sénégalais du Rayo Vallecano, Pathé Ciss, s’est blessé vendredi face à Getafe. Une blessure qui ne laisse pas pour le moment présager une fin de saison tranquille pour l’international sénégalais. Son entraîneur Íñigo Pérez redoute une absence jusqu’à la fin de la saison.
Titularisé lors des 14 dernières journées de Liga, Pathé Ciss s’était imposé comme un pilier du milieu de terrain du Rayo Vallecano. Vendredi, face à Getafe (1-0), l’international sénégalais a été contraint de quitter ses coéquipiers prématurément à la 54e minute, se plaignant d’une gêne musculaire. Assis sur la pelouse de Vallecas, il a rapidement été remplacé par Óscar Valentín, appelé en urgence par Íñigo Pérez.
« Pathé a eu ce que je pense être une blessure musculaire. Nous verrons comment cela nous affecte, mais étant donné qu’il nous reste trois semaines, je ne sais pas si nous aurons envie de le revoir », a déclaré l’entraîneur du Rayo en conférence de presse, visiblement inquiet. Alors que le club madrilène lutte pour assurer son maintien, l’absence de Ciss serait un coup dur.
Vallecano retient son souffle pour Pathé Ciss
Le joueur avait su s’imposer dans l’entrejeu, reléguant même Óscar Valentín sur le banc. Son rendement régulier et son impact dans le jeu faisaient de lui une pièce maîtresse du dispositif de Pérez. « Quoi qu’il en soit, je parle avant de voir les résultats des tests, et j’espère qu’il pourra être avec nous avant », a nuancé le technicien espagnol, espérant un diagnostic plus clément. En attendant les résultats médicaux définitifs, le Rayo Vallecano retient son souffle. La fin de saison pourrait bien se jouer sans l’un de ses hommes forts.