L'incontournable du football africain

Espagne : Brahim Diaz signe son premier Clasico en Liga avec le Real Madrid

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

On vous l’avait annoncé hier, et c’est maintenant chose faite. Brahim Diaz a disputé ses premières minutes dans un Clasico en Liga au Santiago Bernabéu dans la soirée de ce dimanche 21 Avril 2024.

Ce dimanche soir, le Real Madrid affrontait le FC Barcelone en Liga. Un match qui n’avait pas une grande importance pour les Madrilènes puisqu’ils sont devant en Liga avec 8 points d’écart au coup d’envoi de la rencontre. Comme au match aller en Liga cette saison, c’est le FC Barcelone qui a ouvert les hostilités. Christensen faisait taire tout un Santiago Bernabéu avec son but de la tête sur corner à la 6e minute.

Mais comme toujours, le Real Madrid n’abandonne pas surtout quand il joue dans son antre. Vinicius a égalisé pour siens à la 18e minute sur penalty. 1-1, à la pause, les deux équipes sont revenues sur la pelouse du Bernabéu dans l’espoir de l’emporter.

Une nouvelle fois, le Barça va prendre le meilleur sur son grand rival avec un but signé Lopez à la 69e. Dans la foulée les Madrilènes égalisent grâce à Lucas Vazquez.

Brahim Diaz, élément clé de la victoire

Le but de l’égalisation de Lucas Vazquez (73e) est intervenu deux minutes après l’entrée dans le jeu de l’international marocain, Brahim Diaz. Le Lion de l’Atlas ajoutait ainsi son nom à la liste des joueurs africains ayant disputé un Clasico en Liga. Plus encore, Diaz peut être heureux de ses premières minutes dans cette fameuse affiche qui attire les regards du monde entier.

En effet le but de la victoire est venu du Marocain. Brahim Diaz récupère la balle dans la moitié du terrain du Real Madrid. Entouré de plusieurs joueurs du Barça, il écarte sur la droite pour Vazquez qui centre ras la terre pour offrir un but à Jude Bellingham à la 90e+1.

Grâce à Diaz, le Real Madrid remporte le Clasico et prend 11 points sur son dauphin le Barça. Les Madrilènes seront de ce fait sûrement Champions d’Espagne.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV