Qatar Foot: Umm Salal conserve sa place en Qatar Stars League. Patrice Beaumelle et ses joueurs ont réussi à triompher d’Al Markhiya, sécurisant ainsi leur maintien dans l’élite pour la saison à venir.
Lors de la conférence de presse précédant ce match, Patrice Beaumelle a qualifié cette rencontre de la plus cruciale de la saison pour son équipe. Cela ne pouvait en être autrement, d’autant plus que cela conditionne leur place en Qatar Stars League, étant le match de play-off pour le maintien ou la relégation vers le niveau inférieur du championnat qatari. Et face à cet adversaire classé deuxième de la deuxième division du Qatar, ils ont fait respecter la hiérarchie, même si c’est dans la souffrance.
Après avoir ouvert le score dès la 22e minute grâce à Antonio Mance, Umm Salal a vu son avance s’annuler avec un but contre son camp de Marouane Louadni à la 58e minute. Finalement, Umm Salal s’est sorti d’affaires dans les prolongations en inscrivant un second but par Khaled Zereiqi. Umm Salal 2-1 Al Markhiya, score final. Ce succès permet à Umm Salal de rester dans l’élite et empêche Al Markhiya de monter.