Bénin Foot : Steve Mounié vit une saison cauchemardesque en Bundesliga depuis son départ de Brest. Depuis son arrivée à Augsbourg, l’international béninois n’est plus que l’ombre de lui-même. Une décision de carrière qui fait débat.
Transféré cet été du Stade Brestois à Augsbourg, Mounié peine à retrouver ses repères. En 15 bout de matchs en Bundesliga, l’ancien attaquant de Ligue 1 affiche un bilan inquiétant. Zéro but, une seule passe décisive et aucun match débuté comme titulaire. Un contraste saisissant avec ses performances brestoises, où il bénéficiait d’un temps de jeu conséquent et contribuait activement à la qualification historique du club pour la Ligue des Champions.
Une saison blanche qui pose question
Relégué sur le banc, parfois même écarté de la feuille de match, Mounié assiste impuissant à l’ascension de Samuel Essende, son concurrent direct, plus tranchant et constant. Le Béninois, en manque de rythme et de confiance, ne parvient pas à s’imposer dans les plans de son entraîneur. La question se pose est : Steve Mounié a-t-il commis une erreur en quittant la stabilité brestoise pour l’incertitude bavaroise ?
Quel avenir pour l’international béninois ?
À 30 ans, ce revers pourrait représenter un tournant négatif dans la carrière de Mounié. Si sa place en sélection n’est pas encore menacée, son rendement interroge. Alors que Brest dispute la Ligue des Champions sans lui, Mounié regarde en arrière avec regret. Un retour en Ligue 1, ou un nouveau projet, pourrait relancer un attaquant qui faisait encore récemment trembler les filets français.