Allemagne Foot : Touché au genou, Pascal Groß, maillon essentiel du milieu de terrain du Borussia Dortmund, manquera le déplacement décisif sur la pelouse d’Hoffenheim ce samedi. Une absence qui tombe au plus mauvais moment, alors que le club lutte ardemment pour décrocher une place en Ligue des Champions.
Le milieu de terrain allemand de 33 ans, Pascal Groß a été victime d’une entorse au genou lors de la dernière rencontre face au Borussia Mönchengladbach. Un pépin physique qui le contraint à déclarer forfait pour un rendez-vous important dans la course à l’Europe. Si la nature exacte de la blessure reste relativement bénigne, le staff médical du BVB préfère ne prendre aucun risque à ce stade de la saison.
ℹ️ Pascal Groß hat sich im Spiel gegen Borussia Mönchengladbach eine leichte Bänderverletzung im Knie zugezogen und wird dem BVB beim kommenden Auswärtsspiel in Hoffenheim (Samstag, 15:30 Uhr) nicht zur Verfügung stehen. pic.twitter.com/JrXQT6N6aJ
— Borussia Dortmund (@BVB) April 22, 2025
Une absence de poids dans la course à l’Europe
Arrivé comme renfort d’expérience, Pascal Groß s’est rapidement imposé comme une pièce maîtresse du système de jeu Jaune et Noir. En 28 apparitions cette saison en championnat, l’ancien joueur de Brighton a délivré 8 passes décisives, incarnant à merveille le rôle de régulateur et de métronome au sein du milieu de terrain. Son absence pourrait peser lourd, tant son apport technique et sa vision du jeu sont précieux.
Classé actuellement 7e avec 45 points, Dortmund accuse un retard de quatre unités sur la quatrième place qualificative pour la Ligue des Champions, détenue par le RB Leipzig. Chaque rencontre s’apparente désormais à une finale pour les hommes de Niko Kovac, et la perte de Groß dans un tel contexte vient fragiliser un équilibre déjà précaire.
La durée de l’indisponibilité du joueur n’a pas encore été communiquée, mais son absence contre Hoffenheim est d’ores et déjà actée. Le BVB devra donc puiser dans ses ressources pour pallier ce manque et entretenir l’espoir d’un retour dans le Top 4 synonyme de qualification européenne.