France Foot : Le directeur du football de l’OM, Medhi Benatia, devra purger le reste de sa suspension, comme l’a confirmé le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). L’appel qu’il avait formé contre la sanction de la FFF a été rejeté, maintenant ainsi la décision prise en janvier.
Suspendu pour trois mois, dont un avec sursis, à la suite de tensions survenues lors du match contre Lille en Coupe de France, Medhi Benatia avait vu son appel suspendre partiellement l’exécution de la sanction. Cependant, après examen de l’appel, le CNOSF a décidé de ne pas revenir sur la décision de la commission de discipline de la FFF, confirmant ainsi la sanction.
Benatia devra encore patienter jusqu’au 4 mai
Benatia restera donc suspendu pour les deux prochains matchs cruciaux de l’OM, contre Brest dimanche, puis à Lille le 4 mai. Bien qu’il puisse continuer à voyager avec l’équipe, il lui est désormais interdit de s’approcher des vestiaires et de s’exprimer devant les médias avant et après les rencontres. L’OM devra donc se passer de son directeur du football pendant encore plusieurs semaines.
Cette décision marque un tournant dans le feuilleton judiciaire autour de Medhi Benatia et met fin à un suspense qui avait permis au dirigeant de reprendre partiellement ses fonctions depuis la fin mars.