Le mano à mano continue entre le mouloudia d’Alger et le CR Belouizdad en championnat. La course pour le titre de champion d’Algerie va se jouer jusqu’au dernier match du championnat. La 23e journée a vu les deux teams remporter leur rencontres face respectivement à l’US Biskra et à l’ES Mostaganem.
Les Vert et Rouge et après leur amère défaite mardi dernier à Béjaïa face à l’O Akbou (1-0) ont rectifié le tir, hier à Biskra face à l’USB en prenant le dessus sur leur adversaire sur le score de 1 à 0, suite à une réalisation du défenseur Ghezzala à la 48′ du jeu.
Ce succès permet aux hommes de Khaled Benyahia de conserver leur première place avec 44 points au compteur et avec un match en moins face à l’USM Alger. Toutefois, l’écart entre le MCA et son dauphin le CRB est d’une seule unité seulement.
Le Chabab auteur d’une belle «Remontada» face à Mostaganem
Le CR Belouizdad a failli se faire piéger hier face à l’ES Mostaganem en étant mené par deux buts à zéro au stade Nelson Mandela à Alger à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Toutefois, le buteur-maison, Aymen Mahious (10 buts en championnat ) et grâce à son doublé (86′, 89′) a su remettre son équipe sur de bons rails avant que le rentrant Hamroune ne délivre ses coéquipiers d’un superbe but dans le temps additionnel (3-2).
Cette victoire permet aux Belouizdadis de consolider leur deuxième place avec 43 points aux escarcelles à un point seulement du leader mouloudéen. Les Rouge et Blanc conservent entièrement leur chances pour disputer le titre.
La JS Kabylie reste à l’affût
Le troisième club qui est en forme en cette deuxième moitié de saison et qui est en embuscade pour jouer le titre ou au moins une place au podium et la jeunesse sportive de Kabylie.
En effet, depuis l’arrivée de l’entraîneur Allemand, Josef Zinnbauer en remplacement de Abdalhak Benchikha, l’équipe réalise de bons résultats.
Preuve à l’appui, les coéquipiers de Riyad Boudebouz sont seuls à la troisième place, notamment après leur succès hier ô combien précieux face à l’USM Alger (5e, 33 points) au stade du 5 juillet, suite à un but assassin du milieu de terrain sénégalais Bakar Sarr (90’+3).
Avec ce succès, la JS Kabylie demeure en troisième position avec 40 points au compteur.
Le prochain choc entre la JSK et le CRB est d’ores et déjà décisif pour les Kabyles, car un bon résultat va leur permettre de rester en contact avec cette première place et ça va les booster derrière à jouer à fond leur chances pour le titre.