Tunisie Foot : En déplacement à Tunis, l’ES Sahel n’a pas épargné son hôte, la JS Omrane, lui infligeant une correction. Le score est sans appel (4-1).
La 27e journée de la Ligue 1, Première division du championnat de Tunisie, se déroule ce week-end. La première manche de cette journée a eu lieu ce samedi après-midi avec quatre matchs au menu.
Sur le papier, le déplacement à Tunis pour l’ES Sahel était censé être difficile. On s’attendait néanmoins à ce que son hôte, la JS Omrane, connu pour être particulièrement coriace à domicile, lui fasse de la résistance d’autant qu’en ce dernier virage de la saison, chaque point compte double dans sa lutte pour s’éloigner de la zone rouge afin de sauver sa place parmi l’élite.
Sur le terrain, c’est une véritable démonstration de force à laquelle se sont livrés les étoilés, infligeant une correction à leur hôte sur le score sans appel (4-1). Les buts de la large victoire de l’ES Sahel sont signés Rayan Anane (1’) et Firas Chaouat (5’, 24’ et 70’). A la faveur de cette victoire, l’ES Sahel grimpe provisoirement à la troisième place du classement en attendant le résultat du derby Club Africain-ES Tunis qui se déroulera demain.
Opération de rachat réussie pour les Zarzissiens
Une autre équipe a obtenu une large victoire ce samedi après-midi. Il s’agit de l’ES Zarzis qui s’est imposée à domicile face à la lanterne rouge, l’US Tataouine, sur le score de 3-0. Les buts de la victoire sont l’œuvre de Nassim Douihech (4’) et Youssef Snana ( 6’ et 50’). Une opération de rachat réussie pour les Zarzissiens après leur défaite concédée à Gabès lors de la précédente journée.
Les deux autres matchs au programme de ce samedi après-midi se sont soldés sur des scores de parité. Le CS Sfaxien a été tenu en échec par l’ES Métlaoui (1-1). Un résultat nul et vierge a ponctué le match Olympique de Béja- Stade Tunisien.