Ligue des Champions de la CAF 2024-25 : Mamelodi Sundowns s’apprête à accueillir Al Ahly dans le cadre du match aller des demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF. Une affiche décisive pour les deux cadors africains afin de se mettre dans une bonne posture avant le match retour.
Double tenant du titre et à la quête d’un troisième sacre consécutif dans la compétition, le club égyptien tentera de décrocher la victoire pour mettre un pied en finale. De plus, avec un triomphe contre les Brésiliens, les Diables Rouges mettront fin à une longue séquence de matchs sans vaincre l’ogre sud africain. Une mission qui s’annonce compliquée pour les Égyptiens. En effet, dans l’autre camp, les Sud Africains qui cherchent à s’imposer sur la scène continentale auront leur mot à dire dans cette rencontre. Pour cette affiche qui s’annonce palpitante, voici la composition officielle des deux équipes.
Les locaux vont évoluer en 4-2-3-1. Mokoena et Mudau forment la charnière centrale. Kekana et Lebusa sont respectivement positionnés dans les couloirs droit et gauche.
Chez les visiteurs, Marcel Koller a misé sur son onze classique 4-2-3-1 avec Mohamed El-Shenawy dans les buts. Gradisar est positionné en attaque de pointe.
Les compositions officielles
Mamelodi Sundowns : Rowen Williams, Lebusa, Mudau, Mokoena, Kekana, Lucas Ribeiro, Allende, Modiba, Adams, Matthews, Shalulile
Al Ahly : El-Shenawy, Rabia, Yasser, Dari, Hany, El Aash, Marawan, Ahmed Reda, Eman, Taher, Gradisar