À quelques journées de la fin du championnat de Ligue 1, la Fédération Algérienne de Football (FAF) met un coup de pression sur l’arbitrage. Son président, Walid Sadi, réunira ce lundi les arbitres d’élite ainsi que les membres de la Commission fédérale d’arbitrage (CFA) pour une réunion jugée stratégique, selon un communiqué de l’instance fédérale.
Objectif de ce rassemblement : rappeler les enjeux cruciaux de la fin de saison et sensibiliser les arbitres à leur rôle central dans le bon déroulement des rencontres.
Alors que les tensions s’exacerbent sur les pelouses, entre course au titre, lutte pour le podium et bataille pour le maintien, la FAF veut éviter toute autre polémique après ce qui s’est passé cette semaine avec l’affaire Mustapha Ghorbal.
Au-delà des rappels à l’ordre, Walid Sadi entend aussi adresser un message de confiance à l’égard des arbitres, en soulignant leur professionnalisme et leur engagement. Une manière de leur donner les moyens – et le moral – pour assurer une fin de saison à la hauteur des attentes.