Eirik Horneland, l’entraîneur de l’ASSE, était en conférence de presse pour évoquer le derby face à Lyon en Ligue 1.
L’AS Saint-Etienne, 17e et avant-dernier, n’est qu’à trois points du barragiste, Le Havre. Les Verts affrontent dimanche soir l’Olympique Lyonnais qui sort d’une élimination en Ligue Europa face à Manchester United.
L’ASSE doit engranger des points à quelques matchs de la fin du championnat. Eirik Horneland était en conférence de presse, ce vendredi, à 48h du derby. Un derby qui sera le premier pour le technicien norvégien arrivé en cours de saison. « Ce derby est l’un des plus gros d’Europe », a confié Horneland. « Demain, jusqu’à 7 000 personnes seront à notre séance. Ça nous donnera de la force et de l’énergie. Tout ce qui entoure ce derby, c’est ce qui fait toute la beauté de travailler pour un club comme l’AS Saint-Étienne. »
Une rencontre particulière dont a beaucoup entendu parler au club, Horneland, qui a également pris des informations auprès des anciens joueurs norvégiens du club. « Ole Selnaes et Alexander Söderlund, qui a été décisif dans un derby, m’ont beaucoup parlé de ce rendez-vous avant mon arrivée au club. Toute la semaine, Ilan, Romain Hamouma, Loïc Perrin m’ont aussi parlé de ce match. On a envie de le jouer ! La pression ? Est-ce qu’on peut en avoir plus qu’actuellement ? On doit s’en servir et mettre tout ce que l’on a sur le terrain, car ici, la pression est inévitable », a conclu Eirik Horneland.