Tunisie Foot : La Commission d’appel a rejeté la requête de l’ES Tunis, confirmant la suspension pour deux matchs de Youcef Belaïli qui, de surcroît, ne disputera pas le derby, ce dimanche.
Le Coach “sang et or”, Maher Kanzari, ne pourra pas compter ce dimanche sur les services de son ailier gauche, Youcef Belaïli et pour cause : la Commission nationale d’appel a rejeté la requête de l’Espérance de Tunis qui a demandé la réduction de la suspension de son joueur.
Pour rappel, Youcef Belaïli a été suspendu deux matchs par la Ligue Nationale de Football qui l’a acquitté également d’une amende de 5000 dinars, l’équivalent de 1638 dollars et ce, à cause de son geste obscène au moment de célébrer son but contre la JS Omrane en match comptant pour la 25e journée de la Ligue 1.
A cause de sa sanction, Youcef Belaïli n’a pas participé au match de championnat disputé dimanche dernier contre l’EGS Gafsa pour le compte de la 26e journée de la Ligue 1. Quant au match de la Coupe de Tunisie qui s’est déroulé hier pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de Tunisie, il ne compte pas car l’adversaire, l’AS Kasserine, est un club divisionnaire et les règlements de cette compétition stipulent qu’une équipe de première division ne peut pas aligner ses joueurs étrangers quand l’adversaire est issu d’une division inférieure.
Ceci dit, avec la confirmation de la sanction de deux matchs, Youcef Belaïli ne jouera pas le derby, un match comptant poue la 27e journée de la Ligue 1. C’est l’information à retenir.