L'incontournable du football africain

Ghana : Un atelier régional sur les Licences des Clubs de la CAF se tiendra en mai prochain

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Accra arbitrera du 19 au 24 mai 2024, un séminaire régional sur les licences de Club/CLOP de la CAF. C’est ce qu’a annoncé ce mardi 23 avril la Fédération ghanéenne de football (GFA).

Cette rencontre réunira les représentants de plusieurs associations membres de la Confédération africaine de football (CAF). Il s’agit notamment de l’Égypte, du Nigeria, du Libéria, de la Gambie, de la Sierra Leone, du Kenya, de l’Afrique du Sud, d’Eswatini, du Lesotho, du Botswana, de l’Angola, du Cap-Vert, du Mozambique, de la Guinée Bissau, de São Tomé et Príncipe et du Botswana.



Les participants à cet atelier échangeront sur les bonnes pratiques, les méthodes de mise en œuvre et de réussite de la Plateforme en ligne d’octroi de licence de club de la CAF dénommé CLOP. Ils vont également se pencher sur les défis liés à ce système.

Entre autres objectifs visés à travers cette initiative de la CAF, est d’examiner l’état de la mise en œuvre du système CLOP de licence des clubs dans les compétitions nationales des associations membres, veiller à ce que les associations membres communiquent les décisions d’octroi de licences avant la date limite fixée pour l’engagement des clubs dans les compétitions interclubs de la CAF 2024-2025 (masculines et féminines), former les Club Licensing Managers (CLM) à l’utilisation du CLOP, notamment le module stade.

Le système CLOP faut-il le noter, est un outil électronique conçu par la CAF pour superviser le processus de licence de club et d’inspection des stades pour les compétitions continentales et nationales.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV