L’Eintracht Frankfurt a officialisé ce mercredi le transfert définitif de Rasmus Kristensen, prêté cette saison par Leeds United. Le joueur de 27 ans a signé un contrat longue durée jusqu’en 2029 avec le club de Bundesliga.
Le transfert sera effectif le 1er juin. Selon des sources proches de Leeds, l’opération pourrait atteindre 7,7 millions de livres, tandis que les dirigeants allemands parlent de 5,1 millions garantis, avec des bonus en option.
Arrivé en prêt à l’été 2024, Kristensen s’est rapidement imposé comme un titulaire régulier à Francfort. Cette saison, il a disputé 38 matchs toutes compétitions confondues, totalisant plus de 3 000 minutes, pour trois buts et trois passes décisives. Son expérience internationale acquise au Danemark, aux Pays-Bas, en Autriche, en Italie et en Angleterre lui a permis de s’intégrer rapidement dans l’effectif.
Le directeur sportif Markus Krösche s’est félicité de cette prolongation :
« Rasmus impressionne non seulement par ses qualités footballistiques, mais aussi par son fort mental. Il est devenu un élément essentiel de notre équipe et nous sommes ravis qu’il reste à l’Eintracht Francfort pour longtemps. »
De son côté, l’international danois a exprimé sa joie de poursuivre l’aventure :
« Je me suis senti très à l’aise à Francfort dès le début, et ma famille s’est également très bien intégrée ici. Je me suis battu pour pouvoir jouer plus longtemps pour l’Eintracht, et je veux récompenser la confiance placée en moi par de bonnes performances continues. J’ai hâte d’aborder la dernière ligne droite de la saison et de me projeter dans l’avenir à Francfort. »
Un choix de stabilité pour le joueur et une belle opération pour Francfort, qui mise sur un profil fiable et engagé pour les saisons à venir.