Ligue des Champions de la CAF 2024-25 : Double confrontation en vue entre Al Ahly et le Mamelodi Sundowns. Les Égyptiens et les Sud-Africains s’affrontent très bientôt dans le cadre des demi-finales de la prestigieuse compétition interclub africaine. Pour la manche aller qui se déroulera sur les installations sud-africaines, l’équipe du Caire envisage de rompre une vieille malédiction.
Al Ahly est l’équipe la plus titrée et la plus coriace en Afrique ces dernières années. Toutefois, il y a des dimensions qui échappent totalement au contrôle des Diables Rouges pendant qu’ils s’établissent comme l’ogre de l’Afrique. C’est incroyable, mais vrai ! Cela fait déjà 23 ans et plus que l’équipe cairote n’a pas réussi à battre le Mamelodi Sundowns à l’extérieur. De 2001 à ce jour, Al Ahly a affronté à huit reprises cet adversaire sans jamais réussir à obtenir la moindre victoire.
Une qualification est importante, mais…
En effet, 4 de ces rencontres avaient rendu un verdict en faveur des locaux. Pour les 4 autres, la formation égyptienne s’était efforcée de contraindre son adversaire à un partage de points. La mission s’annonce difficile pour la bande de Marcel Koller prochainement. À la quête d’une qualification, ils doivent également démontrer une puissance footballistique intéressante sur la pelouse du stade Loftus Versfeld pour mettre fin à cette série noire qui a déjà duré plus de 23 ans.
Par-dessus tout, la qualification en finale reste l’objectif principal. Et pour cela, Al Ahly doit prendre une sérieuse option sur son adversaire à l’extérieur pour achever les choses à domicile. Le match aller est prévu pour ce samedi 19 avril à partir de 13 h GMT.