Égypte Foot : Le calendrier s’annonce très chargé pour Pyramids FC dans les prochains jours. Une rencontre de la Premier League égyptienne et une autre de la Ligue des Champions prévue dans les prochains jours ne donnent pas au Bleu ciel et bleu marine la possibilité de souffler un peu. Les dirigeants du club se plaignent à cet effet en évoquant le fait que cela ne serait pas sans répercussions.
En championnat comme en compétition interclubs africaine, Pyramids FC a le vent en poupe. Très prochainement, soit le 16 avril 2025, le club de la Premier League devrait affronter Haras El Hedood dans le cadre de la troisième journée des matchs de barrages de l’élite égyptienne. Trois jours plus tard (19 avril 2025), les Héritiers des Pharaons devront disputer la première manche des demi-finales de la Ligue des Champions de CAF face aux Orlando Pirates.
Surtout que cette rencontre internationale aura lieu à l’extérieur, c’est logiquement compliqué pour le club de se tenir vraiment prêt après avoir joué 3 jours plus tôt. Une situation qui agace les dirigeants de Pyramids FC et le directeur sportif ne l’a point caché dans une récente interview. Il affirme que les Héritiers des Pharaons seront dans l’obligation de faire jouer les jeunes joueurs face à Haras El Hedood.
Pyramids FC envisage le report du match face à Haras El Hedood
Une méthode qui n’arrange pas le club puisqu’il pourrait perdre le match et connaître un coup d’arrêt remarquable dans son élan vers le titre de la saison 2024-25 en Premier League d’Égypte. Cependant, un report du match du championnat ferait pencher la balance en faveur des hommes du technicien Croate Krunoslav Jurcic. Actuellement, les Bleus ciel et bleu marine sont leaders avec 44 points sur le tableau d’affichage.