La Guinée-Equatoriale abordera la CAN 2023 avec de nouveaux kits. Les nouveaux maillots de la sélection nationale ont été présentés ce samedi par la Fédération équato-guinéenne de football. La marque « errea » cède ainsi officiellement la place à la marque italienne « Macron ».
Cette nouvelle marque a été officiellement présentée ce samedi à travers une cérémonie organisée dans l’un des hôtels de luxe de Malabo. Macron est officiellement la marque qui va habiller la sélection de la Guinée-Equatoriale lors de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Le rouge, le blanc et le bleu sont les couleurs dominantes des nouveaux kits présentés ce samedi par les plus jeunes de l’équipe que sont José Nabil Ondó, Charles Ondó et Noe Elá.
Dans son discours, le secrétaire général de la FEGUIFUT, Juan Antonio Nguema, a expliqué que les trois uniformes rouge, bleu et blanc ont des particularités jamais enregistrées dans les tenues de l’équipe du Nzalang Nacional. « Les trois kits sont biodégradables et absorbent la sueur », a expliqué le Secrétaire Général de la FEGUIFUT. La marque italienne « Macron» habillera non seulement la sélection masculine mais aussi toutes les équipes liées à la fédération pendant quatre ans.
Pour sa part, le président de la FEGUIFUT, Venancio Tomás Ndong Michá, a indiqué que l’ambition maximale de son conseil d’administration est d’offrir de bonnes conditions à l’équipe nationale. L’officialisation des nouveaux maillots marque ainsi la fin de l’héritage de Gustavo Ndong Edú qui, avec son conseil d’administration, avait signé un contrat avec la marque « errea » comme équipementier des équipes nationales de la Guinée-Equatoriale.