L'incontournable du football africain

Bologne : Oussama El Azzouzi, un avenir incertain après une saison sans jouer

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Italie Foot : Oussama El Azzouzi se rapproche d’un départ de Bologne. Il n’y a rien à retenir de sa saison 2024-2025 sur le terrain. Le joueur marocain est en très grande difficulté et se retrouve probablement à un tournant décisif de sa carrière.

Il reste encore quelques semaines de compétition, mais la saison est déjà fichue pour Oussama El Azzouzi. Celui-ci traverse une période assez compliquée à Bologne. Pourtant, c’est dans cette même équipe qu’il a affiché un niveau acceptable pour rejoindre la sélection du Maroc en octobre 2023. Mais sa blessure en début de saison a tout gâché pour le jeune milieu de terrain.

Touché au genou dans un premier temps, il s’est avéré que Oussama El Azzouzi est victime d’une hernie cervicale. Laquelle l’a éloigné des terrains pendant au moins 60 jours. Il n’a fait son retour qu’en février 2025. Et depuis, il n’a toujours pas encore récupéré sa place dans le 11 de départ. Le jeune marocain de 23 ans a fait sa seule apparition de la saison le 1er février où il a disputé les 7 dernières minutes du match contre Como.

Une mauvaise relation avec le coach ?

Depuis son retour de blessure, Oussama El Azzouzi participe aux matchs en tant que spectateur. Il est remplaçant et rien de plus. Il est vrai que la période est décisive pour l’équipe de Bologne qui joue pour une place en Ligue des champions, mais qui est toujours en lice (demi-finales) dans la Coupe d’Italie. Mais cela n’empêche pas que le Marocain bénéficie du temps de jeu, ce serait-ce qu’en fin de partie. Il y a également un autre facteur à prendre en compte. Il s’agit de celui de l’entraîneur.

La situation d’Oussama El Azzouzi peut aussi se traduire par le fait que son coach ne voudrait pas de lui. Une mauvaise relation avec le staff technique justifie ce genre de choses. Mais rien de tel n’a été rapporté par les médias S’il avait brillé la saison dernière, c’est parce que Thiago Motta était encore aux commandes. Sa longue période d’absence a donc coïncidé avec les débuts du nouvel entraîneur Vincenzo Italiano. Ce qui n’aurait pas aidé le coach à construire son équipe en tenant compte du Marocain.

Pénalisé en équipe nationale

Bien que apte à rejouer, Oussama El Azzouzi n’a pas été considéré dans la précédente liste de Walid Regragui pour le Maroc. Ceci pour la simple raison qu’il ne joue pas en club. La situation sans temps de jeu l’affecte donc dans sa carrière en équipe nationale. Quand on sait que la tanière des Lions de l’Atlas est remplie de joueurs talentueux, il y a de quoi être inquiet pour l’avenir du milieu défensif en sélection. Cependant, rien n’est totalement perdu puisque le sélectionneur ne dispose pas de beaucoup de joueurs avec son profil en équipe du Maroc.

Convaincre Vincenzo Italiano ou partir pour se relancer

Pour changer la donne et se donner surtout une chance de prendre part à la CAN 2025 au Maroc, Oussama El Azzouzi doit prendre une décision. C’est plus ou moins un dilemme qui se présente à lui. Il peut tenter de convaincre le coach en se surpassant et arriver à gagner sa confiance pour la saison 2025-2026. Cela demande beaucoup de courage, mais surtout la persévérance.

D’un autre côté, El Azzouzi a la possibilité de faire ses valises pour aller en aventure ailleurs. Sauf qu’une saison blanche sans quasiment jouer va le pénaliser. Sa cote sur le marché baisse tout logiquement, ce qui va peut-être influer sur les offres qui viendront à lui. Mais pour l’heure, le joueur de 23 ans n’est pas annoncé comme indésirable à Bologne. Son contrat expire en juin 2027 avec une valeur marchande estimée à 2 millions d’euros.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status