Italie Foot : La nomination de Igor Tudor à la tête de l’équipe première de la Juventus pourrait jouer un rôle déterminant dans l’avenir de Francisco Conceiçao au club. Initialement pressenti pour rester définitivement avec les Bianconeris, le jeune ailier droit pourrait finalement quitter le navire à la fin de la saison.
La nouvelle ère qui s’apprête à décoller à la Juventus pourrait jouer un rôle déterminant dans l’avenir de plusieurs joueurs du club dont Francisco Conceiçao. Transféré chez la Vieille Dame l’été dernier en provenance de Porto sous un contrat de prêt, l’attaquant portugais pourrait vivre un été 2025 mouvementé. En effet, le géant italien avait initialement prévu de garder définitivement le jeune talent portugais. Avec son potentiel et son impact positif lors de ses premiers au club, le jeune international espoir aurait convaincu ses dirigeants qui ne voulaient plus se séparer de lui. Mais à présent, la tendance serait le contraire. Récemment officialisé comme le nouvel entraîneur des Bianconeris pour succéder à Thiago Motta, Igor Tudor aurait déjà prévu un changement de système au sein de l’équipe. À cet effet, selon les dernières nouvelles, Conceiçao ne serait pas au cœur de ce projet du tacticien croate. Une situation qui pourrait compliquer son séjour au club avec un temps de jeu réduit.
L’avenir de Francisco Conceiçao incertain à la Juventus
En plus de cette vision du nouvel entraîneur qui aurait exclu le joueur de 22 ans, la direction de la Juventus aurait également une nouvelle idée dans le même sens que celle de son coach sur l’avenir de l’attaquant. Toujours selon les dernières rumeurs, avec la difficulté que rencontre la Vieille Dame de se qualifier pour la Ligue des Champions UEFA la saison prochaine, elle ne se voit pas prête à payer 30 millions d’euros à Porto pour garder définitivement le jeune espoir portugais si une participation à l’UCL n’est pas assurée.
Deux avis venant du club qui émettent déjà des doutes sur le futur de Francisco Conceiçao dans le groupe. Avec ces nouvelles, le natif de Coimbra pourrait déjà commencer par envisager un retour dans la Liga Portugaise ou explorer d’autres destinations pour la saison prochaine. Il faut rappeler que pendant son séjour chez les Noirs et Blancs lors de cette campagne, l’attaquant a pris part à 30 matchs toutes compétitions confondues sous la direction de l’ancien manager Thiago Motta pour un total de 1741 minutes jouées. Au cours de ces apparitions, ses statistiques de contributions sont de 5 buts et 5 passes décisives.