Côte d’Ivoire Foot : La 25e journée de la Ligue 1 ivoirienne s’annonce palpitante avec une lutte acharnée en tête du classement. Le Stade d’Abidjan, leader provisoire, doit assurer face au CO Korhogo, tandis que l’ASEC Mimosas tentera de se rapprocher en affrontant l’ISCA.
Leader avec 46 points, le Stade d’Abidjan doit impérativement s’imposer contre le CO Korhogo ce vendredi 28 mars (15h30) pour garder son fauteuil. Avec seulement un point d’avance sur l’AFAD Plateau (2e, 45 pts) et trois sur l’ASEC Mimosas (3e, 43 pts), tout faux pas pourrait être fatal dans cette course au titre après notamment une défaite 1-0 face au Stella Club la journée précédente. En face, le CO Korhogo (12e, 29 pts) lutte pour éviter la zone rouge et tentera de créer la surprise. Le Stade d’Abidjan devra donc se montrer appliqué pour éviter une désillusion.
L’ASEC Mimosas pour enchaîner face à ISCA
L’ASEC Mimosas, troisième, joue gros face à l’ISCA (11e, 29 pts) à 18h00. Après une saison en dents de scie, le club jaune et noir a su se relancer dans la course et doit maintenant enchaîner les victoires pour espérer rattraper le Stade d’Abidjan. Son adversaire, à la recherche de points pour sécuriser son maintien, ne se laissera pas faire. Les Mimosas peuvent surfer sur leur éclatante victoire 3-0 de la 24e journée remportée face au FC San Pedro.
Le dimanche 30 mars, deux matchs viendront compléter cette journée de championnat. À 15h30, le Stella Club défiera Bouaké FC dans une rencontre qui pourrait impacter la lutte pour le maintien. Un peu plus tard, à 18h00, Zoman FC affrontera Mouna FC avec l’objectif de conforter sa place en milieu de tableau, tandis que l’adversaire vise une place sur le podium.
AFAD Plateau sous pression contre LYS Sassandra
Mardi 1er avril, l’AFAD Plateau affrontera LYS Sassandra en clôture de cette 25e journée. Avec seulement un point de retard sur le leader, l’AFAD sait qu’une victoire est impérative pour espérer passer en tête si le Stade d’Abidjan trébuche. Le Lys de son côté est en pleine lutte contre la relégation. Toujours dans la course au maintien, OSA FC d’Abobo (15e) joue un match crucial face à la SOA, tandis que l’AS Denguelé (16e) tentera de créer la surprise contre le FC San-Pedro.
Le programme complet de la 25e journée (heures en GMT) :
Vendredi 28 mars 2025
15h30 : FC San Pedro – AS Denguele
15h30 : Stade d’Abidjan – CO Korhogo
18h : ISCA – ASEC Mimosas
Dimanche 30 mars 2025 :
15h30 : Stella Club – Bouaké FC
18h : Zoman FC – Mouna FC
Mardi 01 avril 2025
15h30 : Lys Sassandra – AFAD Plateau
15h30 : FC OSA – SOA
15h30 : SOL FC – RC Abidjan