Nesryne El Chad remporte le Prix de Jeune Joueuse Africaine de l’année 2023. Elle a été sacrée par la CAF ce lundi 11 décembre à Marrakech au Maroc.
La défenseure marocaine de LOSC en France a été reconnue l’une des actrices ayant marqué le football africain la saison dernière dans la catégorie féminine des Jeunes joueuses. Elle a devancé ses concurrentes, Comfort Yeboah du Ghana et la Nigerianne Deborah Abiodun pour décrocher le trophée. Cette distinction de la joueuse marocaine ne doit rien au hasard. Ce sont bien ses performances impressionnantes en sélection et en club qui lui ont valu le Prix.
Les statistiques 2022-2023 de Nesryne El Chad
Nesryne El Chad, a été exceptionnelle avec l’équipe de football féminine du Maroc à la Coupe du monde en Australie et Nouvelle-Zélande l’été dernier. Première participation de la défenseure, elle avait marqué les esprits en aidant son pays à se qualifier pour la première fois de son histoire, en huitièmes de finale du tournoi. Nesryne El Chad s’est aussi montrée décisive avec son club français de LOSC en France.