Koweït foot : Le président de la Fédération koweïtienne de football, Ahmed Al-Yousef, a indiqué qu’il a la confiance totale de la capacité de son pays d’organiser la Coupe d’Asie 2031.
La prochaine édition de la Coupe d’Asie, prévue en 2027, se tiendra en Arabie Saoudite. La Confédération Asiatique de Football (AFC) n’a pas encore choisi le pays hôte de l’édition 2031. Le Koweït ambitionne d’être l’heureux élu sachant qu’il sera en concurrence avec plusieurs pays comme les Emirats Arabes Unis, la Corée du Sud et l’Indonésie.
Le patron de la Fédération koweitienne, Ahmed Al-Yousef, a fait savoir qu’il rencontrerait le président de l’AFC, Salman Bin Ibrahim Al-Khalifa, à Kuala Lumpur, en Malaisie, le 11 avril, pour discuter de la candidature du Koweït à l’organisation de la Coupe d’Asie 2031. Cette rencontre aura lieu sous réserve de l’approbation du gouvernement de la candidature préparée par l’instance en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports.
Le Koweït soutenu par plusieurs pays asiatiques
« Le Koweït a d’excellentes chances d’accueillir cet important événement continental, compte tenu du soutien que nous avons reçu de nombreux pays asiatiques », a indiqué le dirigeant à l’issue d’une réunion de travail avec le président du conseil d’administration du club Al-Arabi, Abdulaziz Ashour, le directeur du département des compétitions de la Fédération, Dr. Hamed Al-Shebani et les représentants du club Al-Qadsia et d’Al-Arabi.
Les Koweitiens avaient déjà organisé l’édition 1980 avec la participation de dix sélections et l’ont d’ailleurs remporté en battant la Corée du Sud (3-0) en finale grâce à un but d’Al-Houti (8e) et un doublé d’Al-Dakhil (34e, 69e). C’est d’ailleurs le seul sacre des Bleus dans la compétition.