L'incontournable du football africain

RDC – Ligue 1 : Le TP Mazembe en patron, Anges Verts stoppés

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
TP Mazembe Anges Verts

RDC Foot : La 17ᵉ journée du groupe A et la 15ᵉ journée du groupe B du championnat congolais se poursuivent ce dimanche 9 mars 2025. Le TP Mazembe a confirmé son statut de leader incontesté, tandis que l’Académie de Football Anges Verts a connu un coup d’arrêt.

Devant son public, le TP Mazembe n’a laissé aucune chance à l’US Tshinkunku, s’imposant sur un score sans appel de 3-0. Oscar Kabwit, en grande forme, a ouvert la marque dès la 1ʳᵉ minute, avant de s’offrir un doublé à la 26ᵉ. Suleman Shaibu a parachevé la victoire dans les arrêts de jeu (96ᵉ), confirmant ainsi la domination des Corbeaux de Lubumbashi.

Anges Verts cale face à Céleste FC

Après avoir brillé en battant successivement Vita Club et DCMP, l’Académie de Football Anges Verts a connu son premier revers de la saison. Opposés à Céleste FC, les protégés de l’Académie se sont inclinés 2-0, un résultat qui freine leur dynamique et relance la course au classement.

Maniema Union enchaîne, Lubumbashi Sport accroché

Sur les autres terrains, Maniema Union a poursuivi sa bonne série en s’imposant 1-0 face à l’AC Kuya Sport, grâce à un but salvateur de Jephté Kitambala à la 90ᵉ minute, sur une passe de Traoré. Cette victoire leur permet de consolider leur position dans le groupe B.

De son côté, le FC Lubumbashi Sport n’a pu faire mieux qu’un match nul 1-1 face à Sanga Balende, un résultat qui laisse des regrets aux deux formations. Le duel tant attendu entre l’AS Vita Club et le FC Les Aigles du Congo a été suspendu en raison d’un défaut d’éclairage au stade des Martyrs de Kinshasa.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status