Ghana Foot : La Premier League ghanéenne reprend ses droits ce week-end. Elle aborde son 23e chapitre à partir du samedi 8 mars 2025. Plusieurs matchs sont attendus, dont le duel des extrêmes qui opposera Asante Kotoko à Legon Cities.
En raison des scènes de violence qui ont conduit au décès d’un supporter il y a quelques semaines, le championnat avait été arrêté. Mais les joueurs vont devoir reprendre le chemin des stades d’ici là. Principalement affecté par le décès de son fan, Asante Kotoko compte aller décrocher le titre pour lui rendre un hommage. Mais pour le moment, il est co-leader avec Bibiani Gold Stars (34 points).
À l’occasion de la reprise, le club des Porcupine Warriors démarre à domicile. Il tentera de conforter son avance en tête du classement face à Legon Cities. Très logiquement, Asante Kotoko part favori devant un adversaire très mal cette saison. Mais il faudra l’emporter pour éviter de se faire chiper la place par Bibiani Gold Stars. Pendant ce temps, Legon Cities est dans la zone rouge et cherche également à s’en extirper. Cela passe par un bon résultat. C’est donc un duel à enjeu.
Un peu plus corsé pour Bibiani Gold Stars
Si son challenger joue à domicile contre un adversaire plutôt abordable, Bibiani Gold Stars aura fort à faire. Il reçoit l’équipe de Nations FC dans un duel qui s’annonce un peu corsé. C’est un gros challenge puisque Bibiani Gold Stars n’a encore jamais réussi à s’imposer devant cet adversaire par le passé. C’est une victoire et deux résultats nuls en faveur de Nations FC. Ça s’annonce chaud dans type de duel.
Programme de la 23e journée de Premier League
Samedi 8 mars
Hearts of Oak v Young Apostles
Dimanche 9 mars
Asante Kotoko v Legon Cities
Karela United v Basake Holy Stars
Medeama SC v Bechem United
Bibiani Gold Stars v Nations FC
Vision FC v Heart of Lions
Berekum Chelsea v Accra Lions
Dreams FC v Aduana FC
Nsoatreman FC v FC Samartex