Les Black Stars du Ghana vont faire leurs préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en Afrique du Sud. Ils prennent leurs quartiers à partir du 31 décembre 2023.
C’est le lieu choisi par la l’Association ghanéenne de football (GFA) pour la préparation de l’équipe nationale du Ghana. La sélection se retrouve à Johannesburg le 31 décembre 2023 pour entamer sa préparation avant le coup d’envoi de la CAN prévu le 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Les Black Stars vont y séjourner pendant dix jours.
Un match amical prévu
Le séjour de la sélection ghanéenne sera rythmé par un match amical. Les hommes de Chris Hughton affronteront le Botswana le 8 janvier 2024. Le lieu de la rencontre n’a pas été dévoilé par la GFA mais certaines sources croient qu’elle aura lieu au stade FNB de Johannesburg. Cet amical sera également une retrouvaille entre l’équipe ghanéenne et celle du Botswana dont la dernière confrontation remonte à 2012 en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Les Black Stars en Côte d’Ivoire le 10 janvier
L’équipe nationale du Ghana va s’envoler pour la CAN le 10 janvier 2024. C’est en tout cas ce qu’a confié la faîtière du football ghanéen. Le départ est donc prévu deux jours après le match amical. Le Ghana qui est logé dans le groupe B avec L’Egypte, le Mozambique et le Cap-Vert, entre en lice dimanche 14 janvier 2024. Ça sera contre le Cap-Vert au Stade Félix Houphouet-Boigny. L’équipe affrontera l’Égypte lors de sa deuxième sortie jeudi 18 janvier dans le même stade. Les Black Stars vont boucler cette phase avec le Mozambique lundi 22 janvier 2024 au Stade Olympique Alassane Ouattara.