L'incontournable du football africain

Éliminatoires Mondial 2026 – RDC : Cédric Bakambu signe son grand retour après 13 mois plus tard

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : Treize mois après sa dernière apparition sous le maillot des Léopards lors de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire, Cédric Bakambu est de retour en sélection nationale.

L’attaquant congolais figure dans la liste des 25 joueurs convoqués par Sébastien Desabre pour les 5ᵉ et 6ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, face au Soudan du Sud et à la Mauritanie.

Cédric Bakambu signe son grand retour. Absent depuis plus d’un an, l’attaquant de 32 ans, retrouve la tanière des Léopards à un moment crucial. Le sociétaire de Betis Séville apportera son expérience et son sens du but à une équipe congolaise qui rêve d’une qualification historique pour le Mondial 2026. Le sélectionneur Sébastien Desabre, en quête d’un équilibre offensif, a fait appel à plusieurs cadres pour renforcer son effectif.

D’autres retours et des absents sur la liste

Aux côtés de Bakambu, d’autres joueurs font leur retour, notamment Yoane Wissa et Grady Diangana. En revanche, William Balikwisha, Gaël Kakuta, Peter Kioso et Nathanaël Mbuku ne figurent pas dans la liste. Aucun nouveau joueur n’a été convoqué. Avec 7 points au compteur, la RDC doit impérativement s’imposer pour rester dans la course à la qualification.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status